25 avril 2019

FAQ

Pourquoi faire appel à Service Courtage ?

Nous sommes un réseau de courtiers indépendants spécialistes du crédit immobilier. Notre bonne connaissance du marché de l’immobilier sur le territoire et les relations pérennes que nous entretenons avec nos partenaires bancaires vous garantissent d’obtenir les meilleures conditions du marché.

Nous nous déplaçons chez vous où sur le lieu de votre choix et prenons le temps de vous expliquer le fonctionnement d’un crédit immobilier ainsi que l’ensemble des éléments qui rentrent en compte dans le financement de votre bien immobilier. Réactifs et disponibles, nous veillons à vous apporter des solutions sur-mesure adaptées à votre situation.

Qu’est-ce qu’un courtier en prêt immobilier ?

Un courtier en prêt immobilier est un intermédiaire spécialiste du crédit immobilier qui recherche pour ses clients les offres les plus adaptées auprès de ses partenaires bancaires.

Le métier de courtier est réglementé et chaque courtier est inscrit à l’ORIAS, Registre Unique des Intermédiaires en Assurances, Banque et Finance. Le courtier est un Intermédiaire en Opération de banque et Service de Paiement (IOBSP).

Combien coûtent les services d’un courtier ?

Dans un premier temps, il est important de souligner qu’aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

La rémunération du courtier n’est effective qu’après l’acceptation du crédit et le déblocage des fonds par la banque. Les honoraires du courtier sont intégrés au montant emprunté et sont donc compris dans la mensualité de votre crédit. Vous pouvez donc facilement vous rendre compte des économies que votre courtier vous a permis de faire !

Quels documents dois-je préparer pour le rendez-vous ?

Pour réaliser l’étude de financement, votre courtier en prêt immobilier aura besoin des documents suivants :

  • – Les 3 derniers bulletins de salaire + celui de décembre
  • – Un état des crédits en cours
  • – Une pièce d’identité en cours de validité
  • – Vos 3 derniers relevés de compte
  • – L’avis d’imposition des 2 dernières années

Quelles sont les différentes étapes ?

1 – Un premier rendez-vous avec votre courtier en prêt immobilier

Dans un premier temps, nous nous rencontrons afin de connaitre vos attentes. Ce premier rendez-vous nous permet également de vous présenter Service Courtage et la manière dont nous allons vous accompagner pour le financement de votre projet.

Nous évaluons votre capacité financière en étudiant chaque élément de votre situation et de votre projet.

Nous collectons toutes les informations concernant vos ressources, vos charges, votre apport personnel disponible et le coût de votre projet. Vous nous indiquez vos attentes en matière de mensualités et de durée de financement.

2 – L’élaboration du dossier et la signature du mandat

Les contours de votre projet sont définis ; nous évaluons votre budget et vous présentons les différentes solutions de financement.

Afin de vous représenter auprès des banques, nous vous invitons à nous confier un mandat. Ce document contractuel nous permet de faire les démarches en votre nom.

Nous collectons l’ensemble des documents nécessaires à la constitution du dossier.

3 – Présentation du dossier aux différents partenaires bancaires.

Nous présentons auprès de banques votre dossier complet afin qu’elles fassent une proposition de financement.

4 – Exposé des différentes propositions bancaires

Il s’agit d’un rendez-vous de remise des offres lors duquel nous vous présentons les différentes propositions de financement dans le cadre d’une étude comparative détaillée.

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